Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Légendes du Nouveau Soleil

Légendes du Nouveau Soleil est l’adaptation officielle en jeu de rôle du chef-d’œuvre de science-fantasy, le Cycle du Nouveau Soleil de Gene Wolfe (1934-2019). Ce jeu vous permettra d’incarner un personnage aux prises avec les défis d’un âge où l’Humanité vit ses heures les plus difficiles… peut-être même les dernières de son existence. Les Éditions Le Manoir Absolu lance donc ce Jeu de Rôles via une Campagne de Financement !

L’Autarque, souverain de la Communauté, a la lourde tâche de protéger l’Homme des nombreux dangers qui le menacent. Au centre de ce monde se trouve Nessus l’Impérissable, ville tentaculaire aux mille palais et aux dix mille taudis – mélange bigarré de splendeur, de décadence, de tragique et de mystère – parsemée de ruines colossales et dotée d’un monde souterrain où il y aurait un nombre incalculable de passages à explorer.

À la lumière rougeoyante du Vieux Soleil ou à celle, verte, de la Lune, la ville aux dizaines de millions d’habitants est la patrie d’innombrables factions en conflit pour leurs propres intérêts. Dans ces temps désespérés, de nombreux cultes, mafias ou groupes d’influence se mènent une lutte sans merci et tous sont déterminés à l’emporter.

Au-delà des murs titanesques de Nessus s’étend un continent aux nombreuses nations, loyales ou  non à l’Autarque et à sa Communauté. Ce continent à la beauté sauvage recèle de sombres cités autochtones aux murs mégalithiques et aux peuples farouches.

En plus des nombreux ennemis intérieurs de la Communauté, les Anathèmes, êtres maléfiques et immortels, ont traversé des gouffres de temps et d’espace pour souffler la flamme qui brille dans le cœur des Hommes.

Et, par-delà les ténèbres de l’espace, existent des planètes abandonnées où dorment les ruines de la Chute de l’Humanité et où règnent des espèces extra-terrestres capables de parcourir les immensités intersidérales pour rejoindre la vieille Teur.

Dans cet univers réunissant la quintessence de l’imaginaire, situé entre science-fiction, post-apo, dark fantasy et sword & sorcery, quel destin donnerez-vous à votre héros ou votre héroïne ?

Le sort ultime de Teur est-il de mourir étouffée par les glaces et l’obscurité ou bien d’être un jour baignée dans la lumière bienfaisante d’un Nouveau Soleil accordé par les Puissances d’en haut ?

Publié par Sylvain

Aime l'Univers Lovecraft (Cthulhu), les Jeux de Rôles, de Société et Jeux Vidéo Rétro, Je suis GEEK !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :